La lecture du forum sur les retrouvailles de soldats américains m'a incitée à faire cette démarche :
En 1944 mes parents ont hébergé plusieurs soldats américains dont le sergent Robert BOUCHER avec lequel nous avons plus particulièrement sympathisé;il parlait parfaitement le français,et servait d'interprète auprès des autres soldats. il a fêté ses 20 ans chez nous - est donc né en 1924-, il était étudiant en chirurgie dentaire,et habitait Waterbury dans le Connecticut. Je crois me souvenir que sa mère était d'origine canadienne et s'appelait ROSIER.
Mes parents ont correspondu avec lui pendant quelques années. Malheureusement ils ont égaré son adresse et nous n'avons plus jamais eu de ses nouvelles. J'ai essayé de faire des recherches, j'ai même écrit au Pentagone car j'avais retrouvé son numéro d'immatriculation!
Je suis en possession d'une liste de 6 soldats avec leur adresse; je viens d'apprendre que ce sont les soldats dont parle Muriel DUVOYÉ. J'ai également un billet de 1 dollar signé par Robert BOUCHER et Russel REINWALD. C'est tout ,c'est maigre..
J'aurais aimé le retrouver,et lui dire que nous ne l'avons pas oublié lui et tous ces jeunes venus de si loin qui avaient tout quitté,leur famille,leurs amis, leurs études , pour nous aider à retrouver notre liberté....
Bonsoir, Je ne sais pas si vous avez cherché dans les annuaires téléphoniques américains. Les pages blanches du Conecticut donnent plusieurs BOUCHER mais avec d'autres préonoms. Peut-être de la famille....
j'ai bien sûr fait des recherches sur les annuaires téléphoniques américains,il aurait fallu téléphoner ou écrire à des centaines de personnes je me suis dsécouragée je dois avoir gardé le numéro d'immatriculation mais depuis j'ai déménagé et cela doit se trouver dans des caisses au grenier ; d'ailleurs cela n'avait servi à rien puisqu'on ne m'a jamais répondu et je m'étais adressé au Pentagone.Par contre je suis tombée hier sur un site de recherche où il faut s'inscrire; j'avais commencé mais je devais mettre mon zip???je n'ai pas pu continuer .j'avais tout simplement tapé robert boucher au départ puis son age il semblait y en avoir plusieurs dans le connecticutde cet age
On trouve un Sergent Robert Boucher né le 22 juin 1924 et décédé le 7 mars 2007, enterré en Californie. On trouve également un Sergent Robert Boucher né le 13 mars 1924 et décédé le 20 février 2009, enterré dans le Connecticut. Dans les deux cas, je ne sais pas s'il s'agit de la personne que vous recherchez.