J’ai appris grâce à Louise HOHWEILLER que je remercie vivement que Yvan Roussel était le mari de Simone HOHWEILLER, fille de Jules HOHWEILLER, lui-même fils d’Edouard, le patron de l’usine de Senon.
Reste, entre autres, à savoir ce qui lui a valu toutes ses médailles.
Bonjour , Je progresse doucement dans la recherche de renseignements sur le docteur Yvan ROUSSEL : je sais qu'il exerçait à Drancy (93) . Jai retrouvé la maison où vraisemblablement il avait son habitation et son cabinet comme cela se faisait autrefois. On voit encore la trace de la plaque.
Mon fils qui exerce à Drancy a trouvé un pharmacien (voisin du cabinet du médecin ) qui a connu ce médecin et dont le père également pharmacien devrait en savoir plus... Encore faut-il que ce pharmacien très âgé soit en état de me répondre.. Je vais également contacter le conseil de l'ordre.
Une photo de cette maison et de cette plaque à Drancy est-elle possible pour alimenter le site et le forum ?
Dans l'article au sujet du décès de Jules HOHWEILLER paru dans le journal l'Avenir de Montmédy en janvier 1926 (posté sur le site) on fait mention d'Yvan ROUSSEL et de son proche mariage avec la fille de Jules HOHWEILLER. De cet article j'en ai déduit que le père d'Yvan ROUSSEL était Jean Emile ROUSSEL le conseiller général et maire de Montmédy de l'époque, et, si j'ai bien compris, directeur du journal L'Avenir de Montmédy.
Yvan ROUSSEL aurait passé sa thèse de médecine à Nancy en 1928-1929 intitulée: De la lutte contre l'abandon de l'enfant nouveau-né.
Pour l'instant aucune information à l'horizon quant à toutes ses médailles.
La tombe n'est pas censée avoir été détruite puisqu'un de ses fils a fait les démarches nécessaires, m'a t-on dit. Ah ses fameuses médailles ! Comme on aimerait en savoir plus et les faire sortir de l'oubli